TOUT SAVOIR SUR LES PROTECTIONS D’ÉCRAN EN VERRE TREMPÉ

TOUT SAVOIR SUR LES PROTECTIONS D’ÉCRAN EN VERRE TREMPÉ

 (169)    (2)    0

  Tout savoir sur...

C’est quoi un film de protection en verre trempé?

C’est tout simplement du verre collé à un film plastique. La fabrication de ce verre que l’on appelle la trempe consiste à tremper le verre dans un four à +/- 580 °C et le refroidir rapidement. On collera ensuite un film plastique. Le verre ainsi obtenu aura les mêmes caractéristiques que le verre du pare-brise que l’on retrouve sur toutes les voitures. Il est ultra résistant aux rayures ainsi qu’aux chocs. Il peut casser mais reste en un seul morceau.

Pourquoi équiper son Smartphone d’une protection d’écran?

La protection d’écran en verre trempé sert à protéger l’écran de votre Smartphone ou tablette peu importe sa marque ou son modèle. Elle doit normalement recouvrir la totalité de la surface de l’écran une fois posée. L’écran de votre appareil peut subir de multiples agressions car il est un objet utile et indispensable de la vie au quotidien. Son utilisation professionnelle ou personnelle fait de cet objet qui vous suit toute la journée, un outil incontournable du quotidien. Dans une poche ou dans un sac, c’est bien souvent à ce moment-là qu’au contact d’autres objets qu’il va subir soit des rayures soit des chocs. Sans parler des accidents ou il peut chuter et malheureusement casser.

Quel prix ?

On trouve tous les prix, pour une protection de bonne qualité, comptez +/- 10€.

En dessous de ce prix, vérifiez qu’il s’agit bien d’une protection en verre trempé car vous pouvez  trouver aussi des films de protection en plastique qui protège des rayures légères mais aucunement des chocs et des rayures profondes.

Au-dessus de ce prix, vous avez à faire à un commerçant sans scrupules.

Où ?

Soit en magasin spécialisé, en supermarché, ou bien sur le WEB.

Si vous vous sentez assez minutieux pour faire la pose sans traces ni bulles d’air, vous trouverez alors des protections sur le WEB avec des délais de livraison plus ou moins long. Compter entre 20 et 40 jours en provenance de Chine et 48 heures en France.

Si vous ne vous sentez pas capable d’une pose parfaite, alors choisissez plutôt un magasin spécialisé. La pose est très souvent offerte si vous achetez la protection dans le magasin.

Quand ?

N’attendez pas le premier choc ou la première rayure pour équiper votre cher Smartphone, la protection est indispensable dès l’achat de votre appareil.

Trouvez ici votre protection d'écran en verre trempé 

 (169)    (2)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook